Règles du forum

VOUS DEVEZ ETRE INSCRIT POUR PARTICIPER A CE FORUM.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le Biafrogalistandesh
Auteur Message
    MessagePublié: 19 Jan 2010 
Souris
Souris

En ces temps de crise à Haiti, j'aimerais savoir si on peut retrouver une série de planches qui m'avait beaucoup marqué: Le Biafrogalistandesh (ou quelque chose comme ça). On y raconte l'histoire d'une crise humanitaire qui s'estompe tranquillement dans les médias, sans qu'on ait réglé quoi que ce soit au sort précaire des individus concernés. Une satire exquise du monde de l'info.
A chaque grande histoire de cataclysme qui se perd après quelques jours (comme celui d'Haiti qu'on oubliera trop vite) je repense à cette BD.
Pouvez-vous m'aider???

Merci

Re: Le Biafrogalistandesh
Souris
Souris

La bande s'appelait Désamorçage et tu peux la trouver dans le tome 4 de la RAB (p 64 & 65).
Je pense que cette RAB a paru dans Pilote vers 1971 mais comme je n'ai pas sa numérotation je ne pourrais pas être plus précis...

Souris
Souris

Avec les fameuses inter-cases "CHAQUE JOUR,DES CENTAINES D'ENFANTS MEURENT DE FAIM"...

MessagePublié: 27 Jan 2010 
Souris
Souris

... et malheureusement, ça n'a pas vieilli d'un poil, c'est toujours autant d'actualité ...

MessagePublié: 29 Jan 2010 
Souris
Souris

pierrecousineau a écrit:
A chaque grande histoire de cataclysme qui se perd après quelques jours [...] je repense à cette BD.

Moi aussi.
C'est un peu comme à chaque fois que j'entends L'aigle noir de Barbara, je repense au coup de l'éléphant rose au bord du caniveau, pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleurs ;).

MessagePublié: 06 Mar 2010 
Malabar-Globo
Malabar-Globo

pierrecousineau a écrit:
En ces temps de crise à Haiti, j'aimerais savoir si on peut retrouver une série de planches qui m'avait beaucoup marqué: Le Biafrogalistandesh (ou quelque chose comme ça). On y raconte l'histoire d'une crise humanitaire qui s'estompe tranquillement dans les médias, sans qu'on ait réglé quoi que ce soit au sort précaire des individus concernés. Une satire exquise du monde de l'info.
A chaque grande histoire de cataclysme qui se perd après quelques jours (comme celui d'Haiti qu'on oubliera trop vite) je repense à cette BD.
Pouvez-vous m'aider???

Merci

Salut Pierre Cousineau, Ça n'était pas vraiment une "série" de planches… il n'y en avait que 2. Elles figurent dans le Tome 4 de la Rubrique-à-Brac. (GLB)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]